Fermeture de nos établissements

Jusqu’au 1er mai 2020

 
Récit - Un site utilisant Commission scolaire du Val-des-Cerfs

Prix offerts aux classes

Ce n’est pas encore fixé avec assurance pour 2020 et ça va varier en fonction des inscriptions et de la quantité de classes et groupes qui vont participer jusqu’au bout, mais il y aura sûrement 3 iPad mini de 5e génération qui seront offerts, un par groupe de clientèle (présco-1er cycle prim., 2e-3e cycle prim., secondaire). Nous imposons à nouveau un minimum de 10 classes participantes par groupe de clientèle pour décerner des prix. Si n’y a pas assez de classes ou groupes participants pour votre clientèle, nous allons la joindre à la clientèle supérieure.

Notez que les prix ne seront pas offerts aux élèves, mais bien aux classes (primaire) ou à l’école (secondaire). Nous désirons ainsi favoriser le travail d’équipe de la part de vos élèves et surtout, votre motivation à vous d’intégrer le numérique en classe. Nous croyons que les ressources qui seront gagnées et qui vont demeurer dans la classe ou dans l’école auront un impact plus intéressant auprès d’un plus grand nombre d’enseignants et d’élèves que s’ils étaient offerts directement aux élèves. Par contre, il faut comprendre que si vous n’enseignez plus dans cette classe ou dans cette école l’année suivante, vous ne pourrez plus profiter de l’iPad à ce moment, car la ressource va demeurer dans la classe (primaire) ou dans l’école (secondaire).

Aussi, ça ne fait pas de différence si vous avez 1 ou 4 groupes qui participent au secondaire. Les prix sont offerts en fonction de la quantité d’enseignants plutôt qu’en fonction de la quantité d’élèves. Nous demandons à chaque enseignant d’identifier LE programme gagnant dans la classe (prim.) ou dans ses groupes (sec.) en plus d’envoyer l’ensemble des programmes pour prouver que tous vos élèves ont programmé dans le cadre du concours.