Récit - Un site utilisant Commission scolaire du Val-des-Cerfs

Compétence professionnelle #8

jpg_FormationIntégrer les technologies de l’information et des communications

aux fins de préparation et de pilotage d’activités d’enseignement-apprentissage, de gestion de l’enseignement et de développement professionnel.

Composante 1

Exercer un esprit critique et nuancé par rapport aux avantages et aux limites véritables des TIC comme soutien à l’enseignement et à l’apprentissage, ainsi qu’aux enjeux pour la société.

 

Composante 2

Évaluer le potentiel didactique des outils informatiques et des réseaux en relation avec le développement des compétencesdu programme de formation.

 

Composante 3

Communiquer à l’aide d’outils multimédias variés.

 

Composante 4

Utiliser efficacement les TIC pour rechercher, interpréter et communiquer de l’information et pour résoudre des problèmes.

 

Composante 5

Utiliser efficacement les TIC pour se constituer des réseaux d’échange et de formation continue concernant son propre domaine d’enseignement et sa pratique pédagogique.

 

Composante 6

Aider les élèves à s’approprier les TIC, à les utiliser pour faire des activités d’apprentissage, à évaluer leur utilisation de la technologie et à juger de manière critique les données recueillies sur les réseaux.