Récit - Un site utilisant Commission scolaire du Val-des-Cerfs

Nouveautés Mozaik – avril 2021

Nouveautés Mozaik – avril 2021

Nouveautés CSSVDC

L’assiduité et les motifs d’absence
Les parents pourront « motiver » les absences de leur enfant en utilisant l’application mobile mParent à partir de septembre 2021. Les titulaires du primaire et les enseignants du secondaire peuvent déjà consigner l’assiduité des élèves en utilisant Mozaïk plutôt que GPI Internet. Il n’y a que les spécialistes du primaire qui devront continuer à utiliser GPI Internet pendant encore quelques mois.

Pour ce qui est du motif d’absence, Mozaïk ne permet pas aux enseignants de consigner cette information et ça ne risque pas de changer, car ce n’est pas à l’enseignant de le faire selon les documents officiels. C’est la secrétaire qui doit effectuer cette tâche, mais dès août 2021, les parents pourront aussi le faire eux-mêmes à l’aide de l’application mobile mParent.

 

Nouveautés pour l’enseignant

Modification de la note maximale
La modification de la note maximale est maintenant possible lorsqu’il y a des résultats saisis.

Ajout d’un commentaire à la prise de présences
Il est désormais possible d’inscrire un commentaire lors d’une absence ou un retard. Pour le moment, il faut être en mode Liste, mais l’amélioration arrive en mode Plan de classe. Ça sera un excellent moyen d’informer la secrétaire qui est la seule qui peut consigner les motifs d’absence si un parent vous a informé de l’absence de l’élève plutôt que d’informer directement la secrétaire.

Impression d’une liste de résultats
L’attente est terminée!  Il est maintenant possible d’imprimer une liste d’élèves avec leurs résultats d’activités. Pour ce faire, vous devez être en mode Tableau.

Dans les prochaines semaines, vous aurez la possibilité de configurer l’impression.

Poursuivre un courriel dans Outlook

Nouveau microsite

Il rassemble à un même endroit toutes les ressources pertinentes pour les enseignants : Webinaires, FAQ, capsules vidéo, autoformations et nouvelles.

Nouveautés pour l’élève

Visibilité en pourcentage
Maintenant, dans son portail, l’élève voit également le résultat sous forme de pourcentage.

 

Nouveautés pour le parent

Nouvel horaire
Dans le Portail Parent, l’horaire de l’enfant a été modifié. Il est désormais identique à celui du portail Élève. Par conséquent, toutes les activités sont affichées aux parents dont les travaux en classe.