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Rôles et qualités d’un RÉAPO

Les REAPO sont des pondants en Application Pédagogique des Ordinateurs

Les bons REAPO 
– ont de l’intérêt pour l’intégration des TIC aux apprentissages des élèves
– ont intégré une utilisation pertinente et pédagogique des TIC dans leur enseignement de façon signifiante depuis quelques années
– ont le souci de mettre l’emphase sur le développement de compétences pédagogiques plutôt que techniques
– ont une bonne relation avec la majorité des membres du personnel enseignant de leur école
– sont disponibles et à l’écoute de leurs besoins et inquiétudes
– savent respecter les différents rythmes d’apprentissage

Les REAPO doivent
participer aux discussions qui ont cours dans le réseau interne (TEAMS du groupe des REAPO)
– participer aux deux rencontres des REAPO (octobre et janvier)
– participer activement au comité TIC de l’école afin de guider la direction dans le plan TIC de l’école qui encadre les utilisations, la formation et le matériel TIC
– offrir du support, des accompagnements et des formations aux enseignants de l’école concernant l’intégration des TIC
– prendre la parole régulièrement aux rencontres du personnel afin de partager des informations et offrir de courtes formations TIC
influencer la direction et les enseignants de l’école pour favoriser certains changements nécessaires pour favoriser l’intégration des TIC
– remplir le rapport d’activités du RÉAPO pour détailler l’utilisation des journées libérées en juin de chaque année

Judith Cantin, une ancienne collègue de la CSSMI offre sensiblement les mêmes informations sous forme de clip vidéo. Il y a bien sûr quelques informations qui sont propres à sa grande CS, mais dans l’ensemble, nous partageons la même vision et les mêmes défis.

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