• Ce site n’est plus mis à jour depuis quelques mois

    Pour plusieurs raisons techniques qui seraient trop longues à expliquer, cette version-ci du site du service local du RÉCIT de VDC n’est plus mis à jour et ce, depuis quelques mois. Il faut aller à cette adresse temporaire pour consulter le nouveau site du RÉCIT de VDC. D’ici quelques semaines, c’est l’adresse URL habituelle (recit.csvdc.qc.ca) […]

  • Nouveau site

    Vous trouverez la version à jour à cette adresse temporaire.

Thématique 2 : décrire une réalité historique ou culturelle

Dans le cadre de cette thématique, le sujet de votre programme doit porter sur un élément du programme de formation en univers social. Plusieurs concepts à l’étude dans cette matière peuvent avantageusement profiter de la programmation avec Scratch et des animations qui en résultent. À vous de choisir ce qui sera à la fois compatible avec ce concours et avec votre planification de cours.

Vous pourriez utiliser Scratch pour expliquer le concept grâce à du texte ou des images que vous pourriez afficher à l’écran dans une séquence logique. Vous gagnerez davantage de points en questionnant le participant et en tenant compte de ses réponses et en offrant une animation.

Par exemple, vos élèves pourraient démontrer les particularités de la vie des Algonquiens en 1500 en affichant des éléments qui caractérisaient leur vie à cette époque. Ils pourraient aussi utiliser les différents costumes des lutins afin de passer de l’un à l’autre pour démontrer les différences entre une réalité et une autre…

Les commentaires sont fermés.