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Thématique 1 : expliquer un concept scientifique ou mathématique

Le sujet du programme réalisé par vos élèves dans le cadre de cette thématique doit porter sur un concept enseigné dans le cadre d’une compétence scientifique ou mathématique du programme de formation. Plusieurs concepts de ces 2 matières peuvent grandement profiter du contexte significatif de la programmation avec Scratch et des animations qui en résultent. À vous de choisir celui qui sera à la fois compatible avec ce concours et avec votre planification de cours.

Vous pourriez  demander à vos élèves d’utiliser Scratch pour expliquer le concept grâce à du texte et des images que vous pourriez afficher à l’écran dans une séquence logique en allant même jusqu’à questionner le participant, mais vous gagnerez davantage de points si en plus, votre programme pouvait démontrer le concept à l’aide d’une animation.

Un exemple

Ce n’est pas un exemple qui aurait nécessairement des chances de gagner le concours et qu’il faut copier. C’est un exemple qui a plus pour but de vous donner UNE idée générale que de vous inspirer.

Pour expliquer comment dessiner des polygones réguliers en fonction de la régularité des angles intérieurs de ces derniers, vous pourriez proposer à vos élèves de réaliser un programme similaire à celui-ci.

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