• Diaporamas d’ateliers offerts à l’AQUOPS et au Sommet du numérique

    Vous n’avez pas eu la chance de participer au colloque de l’AQUOPS ou au Sommet du numérique? Sans que ça soit comme si vous y étiez, ce document vous permettra de vous approprier une partie des idées et ressources partagées. Il offre des liens vers les diaporamas que plusieurs animateurs ont pris soin de partager, […]

  • Concours de programmation

    Ce concours qui vise à faire programmer les élèves de votre classe ou de votre groupe (préscolaire à l’éducation aux adultes) implique une inscription de votre part avant le 26 mars et un partage des productions des élèves avant le 31 mai. Les détails au sujet des prix (iPad), des deux thématiques, des critères d’évaluation […]

  • Le plan d’action numérique

    Cette présentation numérique vous aidera à mieux comprendre les implications du nouveau plan d’action numérique du ministère de l’éducation.

  • Teams

    Voici quelques ressources pour vous aider à comprendre et apprivoiser ce nouvel outil qui a tout avantage à être utilisé par les classes ainsi que par les petites et moyennes équipes de professionnels   Sans faire le tour de 100% des fonctionnalités, ce document vous offre ce qui sera le plus utile dans nos contextes […]

Détails des prix offerts aux classes

Ce n’est pas encore fixé avec précision et ça va varier en fonction des inscriptions et de la quantité de classes et groupes qui vont participer jusqu’au bout, mais il y aura au minimum un iPad qui sera offert par thématique (il y en a 2) et ce, pour chacune des clientèles pour lesquelles il y aura au moins 10 classes ou groupes qui nous feront parvenir leurs programmes. Les clientèles prévues sont : préscolaire, 1er cycle prim, 2e cycle prim., 3e cycle prim, 1er cycle sec., 2e cycle sec. avec adultes). Si n’y a pas assez de classes ou groupes participants pour votre clientèle, nous allons la joindre à la clientèle supérieure.

Notez que les prix ne seront pas offerts aux élèves, mais bien aux classes (primaire) ou à l’école (secondaire). Nous désirons ainsi favoriser le travail d’équipe de la part de vos élèves et surtout, votre motivation à vous d’intégrer le numérique en classe. Nous croyons que les ressources qui seront gagnées et qui vont demeurer dans la classe ou dans l’école auront un impact plus intéressant auprès d’un plus grand nombre d’enseignants et d’élèves que s’ils étaient offerts directement aux élèves. Par contre, il faut comprendre que si vous n’enseignez plus dans cette classe ou dans cette école l’année suivante, vous ne pourrez plus profiter de l’iPad à ce moment, car la ressource va demeurer dans la classe (primaire) ou dans l’école (secondaire).

Aussi, ça ne fait pas de différence si vous avez 1, 2, 3 ou 4 groupes qui participent au secondaire. Les prix sont offerts en fonction de la quantité d’enseignants plutôt qu’en fonction de la quantité d’élèves. Nous demandons à chaque enseignant d’identifier un seul programme par thématique à titre de programme gagnant pour représenter la classe ou les groupes dans le cadre du concours. Nous vous demandons aussi d’envoyer l’ensemble des programmes de votre classe ou de vos groupes pour prouver que l’ensemble de vos élèves ont programmé dans le cadre du concours.

Finalement, un maximum d’un prix par classe ou par enseignant pourra être gagné. Ça signifie que si certains de vos élèves ont ciblé la thématique 1 et que d’autres ont ciblé la thématique 2 et si, dans les 2 cas, les productions gagnantes de votre classe ou de vos groupes sont les meilleures parmi l’ensemble des classes ou groupes de votre clientèle, le titre de meilleure programme pour l’une des 2 thématique ira à la classe ou au groupe suivant.

Les commentaires sont fermés.