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    Voici quelques ressources pour vous aider à comprendre et apprivoiser ce nouvel outil qui a tout avantage à être utilisé par les classes ainsi que par les petites et moyennes équipes de professionnels   Sans faire le tour de 100% des fonctionnalités, ce document vous offre ce qui sera le plus utile dans nos contextes […]

Les stéréotypes en ECR au 3e cycle du primaire

Voici un autre excellent exemple vécu dans l’une de nos classes qui montre que l’intégration des TIC aux apprentissages, ça peut se faire dans des temps fort raisonnables, autant pour la préparation que pour ce qui est vécu en classe.  L’exemple montre aussi que ça permet aux élèves de s’exprimer autrement, avec des outils actuels, mais dans un contexte scolaire.

Bref, je laisse l’enseignants vous décrire ce qu’elle partage généreusement!

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Dans le cadre du cours d’ECR, nous avons travaillé et discuté au sujet des stéréotypes.  Suite à cela, j’ai demandé aux élèves de me faire une publicité anti-stéréotype, une publicité qui brisait les stéréotypes. Ils d’abord travaillé à l’aide d’un « storyboard » avant de se lancer dans la captation vidéo.  Je leur avait donné un petit cours de 10 minutes sur iMovie pour iPad afin qu’ils puissent tous avoir une base.  Plusieurs avaient déjà utilisé cette application et aidaient les débutants.  Ensuite, une fois le « storyboard » approuvé par Isabelle ou moi (on travaille maintenant en « teamteaching », 50 élèves, 50 IPads), ils pouvaient aller filmer leur publicité.  Le produit que je t’envoie est entièrement d’eux.  Aucune correction de notre part. 

Ce n’est pas grand chose, mais si jamais ça peut inspirer un autre prof, tant mieux!

Patricia Gilbert

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