• Diaporamas d’ateliers offerts à l’AQUOPS et au Sommet du numérique

    Vous n’avez pas eu la chance de participer au colloque de l’AQUOPS ou au Sommet du numérique? Sans que ça soit comme si vous y étiez, ce document vous permettra de vous approprier une partie des idées et ressources partagées. Il offre des liens vers les diaporamas que plusieurs animateurs ont pris soin de partager, […]

  • Concours de programmation

    Ce concours qui vise à faire programmer les élèves de votre classe ou de votre groupe (préscolaire à l’éducation aux adultes) implique une inscription de votre part avant le 26 mars et un partage des productions des élèves avant le 31 mai. Les détails au sujet des prix (iPad), des deux thématiques, des critères d’évaluation […]

  • Le plan d’action numérique

    Cette présentation numérique vous aidera à mieux comprendre les implications du nouveau plan d’action numérique du ministère de l’éducation.

  • Teams

    Voici quelques ressources pour vous aider à comprendre et apprivoiser ce nouvel outil qui a tout avantage à être utilisé par les classes ainsi que par les petites et moyennes équipes de professionnels   Sans faire le tour de 100% des fonctionnalités, ce document vous offre ce qui sera le plus utile dans nos contextes […]

Les mathématiques avec Khan Academy

Khan Academy est une plateforme numérique de niveau international pour l’apprentissage des mathématiques, entre autres.  Les enfants inscrits réalisent une bonne partie des apprentissages qu’ils ont à réaliser dans le cadre du programme de formation, et ce, à leur rythme et de façon autonome à l’aide de vidéos et de séquences d’apprentissages prédéterminées.

Alexandre et Alexandre, deux élèves de la classe de Martin Giard à l’école du Phénix ont réussi, avant les vacances de Noël, la mission « Base en calcul » qui représente l’équivalent d’une 2e année en mathématique au niveau des connaissances. Avec persévérance et discrétion, les deux élèves ont investi tous les efforts nécessaires afin d’atteindre l’objectif qu’ils s’étaient fixé.  Ces exploits, en plus d’être remarqués à l’école et dans leur famille, a été souligné par les commissaires de la Commission scolaire.

Depuis, deux autres élèves sont à 85% de réaliser le même défi (mars 2017). Martin me faisait aussi remarquer que les clips vidéos sont de plus en plus nombreux en français au point  de faire de Khan Académy, une ressource incontournable pour les classes de 2e année et plus.

Les commentaires sont fermés.