• Diaporamas d’ateliers offerts à l’AQUOPS et au Sommet du numérique

    Vous n’avez pas eu la chance de participer au colloque de l’AQUOPS ou au Sommet du numérique? Sans que ça soit comme si vous y étiez, ce document vous permettra de vous approprier une partie des idées et ressources partagées. Il offre des liens vers les diaporamas que plusieurs animateurs ont pris soin de partager, […]

  • Concours de programmation

    Ce concours qui vise à faire programmer les élèves de votre classe ou de votre groupe (préscolaire à l’éducation aux adultes) implique une inscription de votre part avant le 26 mars et un partage des productions des élèves avant le 31 mai. Les détails au sujet des prix (iPad), des deux thématiques, des critères d’évaluation […]

  • Le plan d’action numérique

    Cette présentation numérique vous aidera à mieux comprendre les implications du nouveau plan d’action numérique du ministère de l’éducation.

  • Teams

    Voici quelques ressources pour vous aider à comprendre et apprivoiser ce nouvel outil qui a tout avantage à être utilisé par les classes ainsi que par les petites et moyennes équipes de professionnels   Sans faire le tour de 100% des fonctionnalités, ce document vous offre ce qui sera le plus utile dans nos contextes […]

Kahoot

Malgré qu’il ne soit pas le questionnaire interactif le plus généreux en fonctionnalités, il est assurément le plus populaire dans les classes. Ses forces ludiques, particulièrement lorsqu’utilisé en mode compétitif avec sa musique et son visuel expliquent cette grande popularité. Il y a aussi le fait qu’il est facile de trouver des questionnaires réalisés par d’autres enseignants et de les modifier au besoin plutôt que de partir d’une page blanche.

 

Dans ce document, vous trouverez de l’aide au sujet de :

  • création d’un compte d’enseignant
  • interface et les fonctionnalités
  • à faire par vos élèves
  • alternatives avantageuses
  • dossier complet au sujet des questionnaires interactifs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *