• Ce site n’est plus mis à jour depuis quelques mois

    Pour plusieurs raisons techniques qui seraient trop longues à expliquer, cette version-ci du site du service local du RÉCIT de VDC n’est plus mis à jour et ce, depuis quelques mois. Il faut aller à cette adresse temporaire pour consulter le nouveau site du RÉCIT de VDC. D’ici quelques semaines, c’est l’adresse URL habituelle (recit.csvdc.qc.ca) […]

  • Nouveau site

    Vous trouverez la version à jour à cette adresse temporaire.

Portail Mozaïk pour les enseignants

 

Ce diaporama a été préparé dans le cadre de formations offertes dans nos écoles

 

 

 

 

 

Cette version du même diaporama a été adaptée pour aider les RÉAPO à accompagner les enseignants de leur école. Il y a plusieurs commentaires qui ont été ajoutés à chacune des diapositives (en utilisant la fonctionnalité commentaires des diaporamas).

 

 

Procéduriers texte et images pour divers intervenants

Merci à la CS du Pays des Bleuets qui ont dégagé une personne au services informatiques pour rédiger ces fichiers qui ont été légèrement adaptés pour notre CS

Quoi, où?

Comme le Portail Mozaïk pour les parents qui est offert à ces derniers depuis quelques mois, le portail Mozaïk pour les enseignants est un environnement conçu spécifiquement pour répondre à vos besoins administratifs tout en étant relié à la même grande base de données centralisée que GPI, GPI Internet et SPI par exemple. Le portail Mozaïk pour les enseignants remplacera donc progressivement GPI Internet d’ici septembre 2019.

La version actuelle de Mozaïk pour enseignant vous permet :

  • d’envoyer des courriels aux parents de vos élèves
  • publier des messages ou mémos sur le portail des parents et élèves
  • de réaliser des plans de classe qui permettent de disposer les élèves en fonction de leur emplacement dans la classe
  • de voir rapidement les informations au sujet des moyens d’adaptation des élèves qui en ont
  • d’effectuer la saisie de l’assiduité (secondaire seulement pour l’instant)
  • de consulter votre horaire qui affiche vos cours et les locaux
  • de partager des ressources avec les élèves et les parents
  • de consigner des observations et interventions (SOI)
  • de planifier des travaux , des évaluations et des devoirs qui seront potentiellement visibles dans le portail des parents et élèves
  • de consigner les résultats pour ces travaux, évaluations et devoirs au besoin et potentiellement informer les parents et élèves
  • visionner des capsules vidéo qui couvrent un grand nombre de fonctionnalités (coin supérieur droit de l’interface)

 

D’ici le mois d’août, vous pourrez :

  • visionner le reste des capsules vidéo qui couvriront l’ensemble des fonctionnalités
  • consulter l’ensemble du dossier de l’élève (SOI, résultats, assiduité, etc.)
  • consigner les observations et interventions (SOI) de tous les élèves de votre école au besoin (sera aussi possible pour tous les intervenants de l’école au sujet de tous les élèves de l’école)
  • verser les notes au bulletin (à expérimenter avec le OK de votre TOS seulement au secondaire)
  • préciser qu’un retard est motivé ou pas

 

D’ici le mois de novembre, il sera possible :

  • publier des messages, des résultats, des devoirs, des dates d’évaluation à venir et savoir que les parents seront notifiés par le portail parent (à venir sous forme d’application mobile au plus tard en août)
  • effectuer la saisie de l’assiduité au primaire
  • D’offrir un accès temporaire aux suppléants pour des groupes d’élèves

 

Si vous n’avez pas accès à vos groupes dans le portail Mozaïk

Le portail enseignant (https://mozaikportail.ca) devrait vous permettre dès maintenant d’accéder à vos groupes et profiter des fonctionnalités mentionnées plus haut dans cette page. Si jamais vous ne pouvez toujours pas voir vos groupes, vous devez effectuer une requête informatique afin que des vérifications administratives ciblent quelle information est manquante ou érronée dans votre dossier.