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Portail Mozaïk pour les enseignants

 

Ce diaporama a été préparé dans le cadre de formations offertes dans nos écoles

 

 

 

 

Quoi, où?

Comme le Portail Mozaïk pour les parents qui est offert à ces derniers depuis quelques mois, le portail Mozaïk pour les enseignants est un environnement conçu spécifiquement pour répondre à vos besoins tout en étant relié à la même grande base de données centralisée que GPI, GPI Internet et SPI par exemple. Le portail Mozaïk pour les enseignants remplacera donc progressivement GPI Internet d’ici septembre 2019.

La version actuelle vous permet :

  • d’écrire et envoyer des courriels aux parents de vos élèves (tous ou quelques-uns seulement)
  • d’envoyer des messages (mémos) aux parents ou aux élèves qu’ils verront lorsqu’ils iront dans leur portail
  • de signaler des absences ou retards
  • de consulter le calendrier scolaire
  • de consulter votre horaire qui affiche vos cours et les locaux
  • de partager des ressources avec les élèves et les parents
  • de réaliser des plans de classe qui permettront de disposer les élèves en fonction de leur position dans la classe tout en voyant leur visage
  • de voir rapidement les informations au sujet des moyens d’adaptation des élèves qui en ont
  • de consigner des observations et interventions
  • de consulter des graphiques circulaires qui mettront en lumière les données importantes au sujet des comportements et des résultats
  • de consigner des travaux et devoirs en plus d’inscrire des notes pour ces derniers

Vous allez donc continuer à utiliser GPI Internet pour l’année scolaire en cours pour consigner des résultats au bulletin, mais pour le reste, vous avez avantage à utiliser Mozaïk qui vous offre une environnement plus moderne et surtout, plus efficace.

 

Quand le portail sera-t-il fonctionnel pour moi?

Au secondaire
Le portail enseignant (https://mozaikportail.ca) devrait permettre dès maintenant à tous les enseignants du secondaire d’accéder à leurs groupes et profiter des fonctionnalités mentionnées au haut de cette page. Si jamais un enseignant de votre école ne peut toujours pas voir ses groupes, il doit demander à la TOS de l’école de vérifier :
  • son code de matricule (9 chiffres, incluant les zéros du début) inscrit dans son code d’intervenants dans GPI
  • son courriel inscrit dans son code d’intervenants dans GPI (au format gagned@csvdc.qc.cq et pasdominic.gagne@csvdc.qc.ca)
  • le fait qu’il y ait des élèves d’inscrits dans les matières groupes de GPI
  • La matière-groupe qui doit avoir le champ « résultat sommaire » rempli et différent de 0 (zéro)
  • La matière-groupe qui ne doit pas être une matière composante (à volets)

Si ça ne fonctionne toujours pas, la TOS doit faire une requête TIC avec le nom/matricule de l’enseignant afin que les techniciens voient du côté de la paie et MIM.

Au primaire
Plusieurs secrétaires de plusieurs écoles primaires n’avaient pas l’habitude de remplir certaines informations à quelques endroits dans GPI. Ça n’avait pas d’incidences avant, mais c’est maintenant nécessaire au bon fonctionnement de ce nouvel outil (portail enseignant). Les accès au primaire vont donc tarder pour certaines écoles où les secrétaires doivent attendre leur prochaine rencontre pour avoir toutes les informations en plus d’avoir le temps de consigner le tout. Cette rencontre aura lieu au plus tard le 16 octobre prochain et elles auront le temps pendant leur rencontre de mettre le tout à jour dans la majorité des cas.

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