• Ce site n’est plus mis à jour depuis quelques mois

    Pour plusieurs raisons techniques qui seraient trop longues à expliquer, cette version-ci du site du service local du RÉCIT de VDC n’est plus mis à jour et ce, depuis quelques mois. Il faut aller à cette adresse temporaire pour consulter le nouveau site du RÉCIT de VDC. D’ici quelques semaines, c’est l’adresse URL habituelle (recit.csvdc.qc.ca) […]

  • Nouveau site

    Vous trouverez la version à jour à cette adresse temporaire.

Office 365 pour les enseignants et élèves

o365Un important virage vers Office 365 est à prévoir dans la majorité des écoles qui vont choisir de ne pas investir massivement dans des licences d’office qui a récemment cessé la location des licences pédagogiques à 3$ par année. La recommandation du STIOS et du RÉCIT à ce sujet, c’est d’assurer à tous les enseignants l’accessibilité à un poste de travail sur lequel il y a une licence d’Office (environ 80$ par 5 ans). Par contre, pour les autres postes pédagogiques (ordinateurs supplémentaires dans les classes ou dans les laboratoires informatiques), il est stratégique de ne pas investir pour des licences de la suite bureautique d’Office étant donné que ces budgets déjà trop limités sont les mêmes qui servent à renouveler les ordinateurs qui en ont grandement besoin. La suite en ligne d’Office 365 devrait satisfaire aux besoins pédagogiques de tous les élèves, même ceux de cinquième secondaire. Il ne faut pas oublier que LibreOffice va aussi continuer d’être installé sur tous les postes pédagogiques.

Cette page contient les informations qui vous permettront de vous approprier Office 365. Des capsules vidéo sont en cours de production.