• Ce site n’est plus mis à jour depuis quelques mois

    Pour plusieurs raisons techniques qui seraient trop longues à expliquer, cette version-ci du site du service local du RÉCIT de VDC n’est plus mis à jour et ce, depuis quelques mois. Il faut aller à cette adresse temporaire pour consulter le nouveau site du RÉCIT de VDC. D’ici quelques semaines, c’est l’adresse URL habituelle (recit.csvdc.qc.ca) […]

  • Nouveau site

    Vous trouverez la version à jour à cette adresse temporaire.

Images Actives et Thinglink

images-activesImages actives
Images Actives est une application Web qui permet d’hyperlier des informations à une image qui sera publiée sur le Web. Intéressant pour l’enseignant qui veut préparer des ressources pour ses élèves, mais encore plus intéressant pour les élèves qui auraient à expliquer à l’aide d’images et de texte dans un contexte moderne.

Témoignage de Patricia Gilbert de l’école de la Clé-des-Champs

 

Thinglink_avatarThinglink
ThingLink est aussi une application web efficace pour hyperlier des informations à une image, mais les possibilités sont plus importantes. Plutôt qu’une zone dans l’image, c’est un point précis (tag) qui pourra lier du texte, une autre image, un hyperlien, un enregistrement sonore et même un clip vidéo. Son utilisation est simple et l’image interactive peut même être étiquetée de façon collaborative. Un compte gratuit permet de créer et publier 10 images interactives. Il faut noter que l’interface de ThingLink est en anglais uniquement alors qu’Images Actives est en français.

Voici un exemple d’une image interactive

et un tutoriel pour vous aider à utiliser ThingLink