• Diaporamas d’ateliers offerts à l’AQUOPS et au Sommet du numérique

    Vous n’avez pas eu la chance de participer au colloque de l’AQUOPS ou au Sommet du numérique? Sans que ça soit comme si vous y étiez, ce document vous permettra de vous approprier une partie des idées et ressources partagées. Il offre des liens vers les diaporamas que plusieurs animateurs ont pris soin de partager, […]

  • Concours de programmation

    Ce concours qui vise à faire programmer les élèves de votre classe ou de votre groupe (préscolaire à l’éducation aux adultes) implique une inscription de votre part avant le 26 mars et un partage des productions des élèves avant le 31 mai. Les détails au sujet des prix (iPad), des deux thématiques, des critères d’évaluation […]

  • Le plan d’action numérique

    Cette présentation numérique vous aidera à mieux comprendre les implications du nouveau plan d’action numérique du ministère de l’éducation.

  • Teams

    Voici quelques ressources pour vous aider à comprendre et apprivoiser ce nouvel outil qui a tout avantage à être utilisé par les classes ainsi que par les petites et moyennes équipes de professionnels   Sans faire le tour de 100% des fonctionnalités, ce document vous offre ce qui sera le plus utile dans nos contextes […]

Pixlr

pixlrPixlr est une application Web qui permet d’éditer vos images, un peu comme avec le géant Photoshop. L’outil gère les couches et permet même d’ouvrir des fichiers au format de Photoshop. Pratique pour les pros, mais aussi pour permettre des activités d’apprentissage plus simples qui offrent aux élèves de découper des parties d’une image pour les incruster dans une autre et ainsi en faire un montage impressionnant.